Juillet en Crète...

En Juillet en Crète: C'est tous les jours la fête !


Vous voici installés dans votre maison à OdihoGavalo,


Terrasse du premier étage

vous avez déjà profité de la mer comme de la nature avoisinante, vous avez apprécié la nourriture crétoise, le café frappé, vous avez profité de quelques activités (avec ristournes) parmi celles que nous vous proposons...




Vous avez décidé en louant à OdihoGavalo, quoique ce soit le début du pic saisonnier, de préférer les montagnes et leurs villages traditionnels comme Gavalomouri afin d'échapper à la chaleur et à la vague des touristes...



Et vous vous demandez ce que vous pouvez encore faire, voir, comment profiter encore de votre séjour de ce mois de juillet; alors voilà un maximum de choix que nous vous suggérons: 

Vous pouvez donc découvrir le fameux Festival de la Renaissance:

Deux semaines où vous vous trouvez plongés dans la période de la Renaissance avec de la musique, du théâtre, de la danse à Réthymnon. 


Vous pouvez découvrir le Festival des arts d'été d'Héraklion

Où de juillet à mi-septembre ce festival de grand niveau international vous propose: danse, musique, théâtre et cinéma.


Festival d'été d'Héraklion

 Vous pouvez vous initier au régime crétois, aux vins...en participant à La Fête du Régime Crétois qui est organisée la première semaine du mois de juillet à Rethymnon. Ici vous découvrirez les spécialités locales, les produits régionaux et le savoir-faire traditionnel. Vous pourrez rencontrer de nombreux producteurs  qui viennent exposer leurs produits : fromage, miel, vin, raki (eau-de-vie), etc. 

Nous vous suggérons de même de découvrir la culture crétoise de près en vous invitant à participer aux fêtes patronales appelées ici: Les panygiries ( panigiria) à Alyvès et Phalassarna le 26 juillet. C'est l'occasion de fêter les Saints avec danses, musique, repas, vins...



A Héraklion nous vous proposons de participer au Festival Culturel de la Municipalité (du 01/07 au 15/09/2019).

Voilà la découverte à fond où chaque soir vous pourrez profiter de concerts de musiques classique et moderne, de spectacles de danses, d'expositions d’art, de pièces de théâtre, d'animations pour les enfants et de projections de films... ( ce ne sont pas moins de 150 spectacles divers et 50 films différents que vous pourrez voir) 



Et puis les festivals ne manquant nullement en Crète durant ce mois de Juillet nous vous proposons diverses soirées folkloriques ( avec repas, vins, musique, danse...) comme les festivals suivants:  FESTIVAL YAKINTHIA (à Anogia du 25 au 28 juillet). C'est un festival culturel dédié à l'amour et à l'espoir. Cette année, le 27 juillet verra un invité d'honneur nommé " Icare des temps modernes": Kanellos Kanellopoulos, qui a volé de la Crète à l'ile de Santorin sur sa bicyclette volante.   FÊTE DES BERGERS ET DU FROMAGE DE ZONIANA ( où le fromage crétois est roi comme le mytzitra et où le repas est excellent élaboré entre autre par l'association des chefs cuisiniers de Crète. Occasion de-même d'aider la population en offrant des fromages).  Allez-y, n'hésitez nullement à découvrir cette culture crétoise et sa richesse ; et nous nous ferons un réel plaisir à vous aider dans votre séjour à OdihoGavalo, de-même qu'à vous conseiller !  A bientôt donc!

Suzanne et Marc

www.odihogavalo.com

Odiho Gavalomouri - Des vacances anti-stress garanties

 

odihogavalo@gmail.com

Γαβαλομούρι, Χανιά, Grèce, Gavalomouri, Chania

© 2018 - 2020

par Odiho Gavalomouri  

  • Trip Advisor social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône