Balades et randonnées en Crète occidentale

La Crète pour vous c'est non seulement les plages et les eaux limpides, mais également l'occasion de faire des balades, ou même des randonnées pédestres; histoire de découvrir cette superbe nature, des sites, des monastères...

Ainsi déjà face à Odihogavalo vous pouvez vous balader au milieu des plantations d'oliviers,


Plantation d'oliviers

près des élevages de chèvres et moutons et parvenir jusqu'au village de Voukolies . Petite balade de grosso-modo 1 heure de marche. 


Voukolies

Ainsi nous pouvons ici vous proposer des dizaines de sentiers à suivre mais nous nous limiterons à quelques uns, les plus intéressants, les plus "qui valent le coup"...

Au Sud-Ouest de La Canée vous pourrez emprunter les sentiers des Gorges Voriano et Kidoni (marche facile de grosso modo 2 heures) . Vous y découvrirez un ancien moulin, d'anciennes mines de fer, les grottes de Neramias, un ancien four à chaux, et la nature verdoyante. 




Plus proche de OdihoGavalo vers Kolymbari vous trouverez les Gorges de Dheliana et de Mesavlia. Marches faciles de maximum 2,5 kms avec des tas d'aires de repos, de l'eau potable, w.c... Une balade faisable également en VTT. La nature crétoise,les falaises, la verdure, et l'église d'Agios Loannis avec sa fameuse fresque de la Dormition de la Vierge à Dhelania, A Epikospi vous pourrez découvrir l'église dite " La Rotonde" avec une architecture surprenante.



Près de Kissamos vous trouverez la balade vers la Gorge de Rokka qui est considérée comme facile ( grosso-modo 2 heures).. Verdure, falaises, nature...jusqu'au site archéologique Hellénistique de Rokka . Une cité antique avec vestiges d'habitations, citernes, voies, techniques de récupération des eaux...A voir pour qui aime les vestiges !   




Pour vous proposer d'autres sites à découvrir nous vous conseillons d'aller un peu plus à l'Ouest de l'île vers Kissamos avec la balade à Polyrrinia (parcours en boucle d'une heure trente considéré comme assez facile). Vous y découvrirez un aqueduc romain, des arches vénitiennes, une chapelle rupestre, la chapelle byzantine des "99 Saints Pères" , des tours et murs de fortifications jusqu'au sommet avec une vue magique...



Il y a bien d'autres randonnées et balades à faire en Crète; ne serait-ce que découvrir le village de Gavalomouri par ses sentiers et nous serons enchantés de vous conseiller, vous qui séjournerez à OdihoGavalo.   

Alors, laissez-vous profiter de votre temps en Crète ! 

www.odihogavalo.com

Suzanne et Marc

3 vues

Odiho Gavalomouri - Des vacances anti-stress garanties

 

odihogavalo@gmail.com

Γαβαλομούρι, Χανιά, Grèce, Gavalomouri, Chania

© 2018 - 2020

par Odiho Gavalomouri  

  • Trip Advisor social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône